Neue Siederei, Munich –
Un loft numérique titulaire de la certification LEED or.
Autrefois, il faisait très chaud dans ce lieu situé au cœur de Munich : on y concoctait des produits à base de savon à partir de graisses, d’huiles et de soude. Aujourd’hui, cet endroit s’est transformé en un nouveau point névralgique au centre de Munich – entièrement dédié au nouveau monde du travail numérique, il se présente sous la forme d’un campus urbain de lofts numériques.
Le toit-terrasse n’est pas le seul à offrir une vue grandiose sur la capitale bavaroise. La certification LEED or visée prouve que ce bâtiment a été conçu avec clairvoyance. La Neue Siederei montre que l’efficacité, le design et la fonctionnalité ne sont pas nécessairement en concurrence, mais qu’ils fusionnent pour former un vaste ensemble.
11 CTA de Robatherm apportent une importante contribution à la Neue Siederei – d’une part pour obtenir la certification LEED, d’autre part, pour des conditions de travail agréables. 10 d’entre elles ont été livrées prêtes à raccorder à Munich sur un cadre DIN, de manière à ce que la livraison et l’installation en centre-ville puissent se dérouler dans un délai extrêmement court.
En bref :
- 11 CTA dans une version extérieure
- Dont 10 centrales complètes en version Plug&Play avec technologie de contrôle et régulation intégrée
- 1 CTA avec module hydraulique intégré pour la boucle à eau glycolée haute performance
- Puissance RCh totale : 1110 kW
- Puissance frigorifique totale : 650 kW
- Débit d’air total de 197 000 m³/h