Le Biotope, Lille –
Un exemple impressionnant de construction durable au cœur de Lille.

Niché au cœur de l’important quartier d’affaires européen Euralille, le Biotope façonne la silhouette de la ville. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement le siège de la Métropole européenne de Lille, mais un ouvrage précurseur qui favorise le bien-être de ses utilisateurs par un climat ambiant sain et présente un bilan énergétique positif.

Le Biotope fait honneur à son nom : après 19 mois de construction, un bâtiment impressionnant a vu le jour. Sa toiture en terrasse accueille un apaisant espace de détente parsemé de 750 arbres et arbustes qui invite à la flânerie.

Le fait que le Biotope soit un exemple impressionnant de construction durable se voit aussi dans l’attribution de certifications réputées comme BREEAM, WELL, BiodiverCity, E+C et WiredScore.

robatherm a équipé le Biotope de la technologie de traitement d’air la plus récente. 39 CTA assurent une excellente qualité de l'air pour une performance énergétique optimale. Leur rendement inclut un débit d’air total de 195 650 m³ à l’heure.

Dans la mesure où la toiture du bâtiment est largement végétalisée, la plupart des CTA sont installées dans des locaux techniques. C’est là que l’une des forces des centrales robatherm s’avère particulièrement avantageuse : leur flexibilité permet de réduire au minimum l’espace requis pour la technologie de traitement d’air dans le bâtiment.

Copyright 2024. All Rights Reserved.
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close