L + T Sporthaus, Osnabrück –
Une piscine au centre d’un magasin de sport.
L’objectif de L+T était clair : faire du nouveau magasin de sport L+T d’Osnabrück le plus innovant d’Europe. Pour cela, L+T a fait quelques investissements. L’un des points forts est le bassin au centre du bâtiment qui invite à faire du surf indoor. Le bassin génère des vagues d’une hauteur jusqu’à 1,40 m permettant de faire découvrir les joies du surf en plein cœur du centre commercial.
En plus des espaces de vente et de restauration, le magasin de sport comprend également un studio de fitness. Et là aussi, le magasin de sport présente une particularité : une réduction de la teneur en oxygène dans l’air permet de simuler les conditions d’un entraînement en altitude en plein centre-ville d’Osnabrück.
Il est tout naturel qu’un magasin de sport ayant de telles ambitions impose aussi de strictes exigences en matière de technique de bâtiment. Pour ce projet, robatherm a pu compter sur l’expérience acquise dans le cadre d'innombrables projets dans le domaine des centres commerciaux, mais aussi dans le domaine des piscines. 5 CTA de robatherm permettent ainsi de créer des conditions idéales pour surfer et faire du shopping.
En bref :
- 4 CTA dans une version extérieure
- 1 CTA dans une version intérieure, spécialement conçue pour la climatisation des piscines
- Débit d’air total de 213 000 m³/h